Biographies

Piano, Claviers : Christophe HAUNOLD

Christophe Haunold a travaillé avec de nombreuses formations de chanson, de bal, de rock-blues (Victor Industrie, TYM, Mme Alice, Myster Walter Scott), et composé des musiques de publicité et de films.
Il a collaboré avec des musiciens de l’Orchestre du Capitole de Toulouse, accompagné les lectures musicales de l’écrivain Frédérique Martin, ainsi que les performances de la slammeuse ChrisTaal tout en servant à l’accordéon le duo de La Paire Royale. Il accompagne actuellement au Benelux la chanteuse-autrice-compositrice Emmanuelle Mei.

Saxophones : Philippe « SANZEM » BRAQUART

Premier prix du conservatoire de Paris, SANZEM explore toutes les facettes du saxophone, classique , contemporain ou jazz. Membre du quatuor de Saxophones « DIASTEMA », il joue également dans de grands orchestres symphoniques (Orchestre de Paris, Orchestre National de Montpellier…).
Il enseigne le saxophone au conservatoire de Montpellier depuis 1995.
On peut l’entendre également au sein du trio BHL (théâtre musical) ou encore dans des projets d’improvisation collectives et de composition en temps réel (Sound Painting).
Il est le souffle du groupe, servant admirablement les voyages mélodiques du quartet, aux saxophones soprano et ténor.

Bass : Phil ROOSTER

En parallèle à sa carrière de saxophoniste « classique », Phil Rooster s’épanouit à voix basse dans l’univers de la quatre cordes.
Très influencé par les bassistes James Jamerson, Jaco Pastorius et Paul Mac Cartney, son jeu est énergique et groovy, mais également mélodique et expressif.
Sa basse-cour, constituée d’instruments d’exception, lui confère des sonorités typées et colorées, très signées seventies.
Il intervient dans des formations pop, jazz, soul, mais aussi chanson française et rock.

Batterie et vibraphone : Nicolas DEL-ROX

Nicolas Del-Rox est un musicien aux expériences variées : batterie/percussions jazz et musiques actuelles, percussion classique, spectacle vivant, direction d’orchestre.
Passionné de pédagogie, titulaire du concours de la Fonction Publique ainsi que du Diplôme d’État de professeur de percussion, il enseigne désormais la percussion, la batterie et la Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Sète dans l’antenne de Mèze, où il anime également un atelier de steel drum.
Diplômé en percussion du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2011, Nicolas est invité depuis plus de dix ans à se produire dans plusieurs orchestres français dont : l’Orchestre de Paris, les orchestres de Radio France (National, Philharmonique et Maîtrise), les orchestres de l’Opéra et National de Lyon, ainsi que l’Orchestre National de Montpellier, Saint-Étienne, Limoges et Bordeaux.
Nicolas fait aujourd’hui partie de plusieurs ensembles en sus du Quartet ErgoSum : Maes-Trio Percussions, le collectif de percussionnistes Purkwapa, le trio Serendipia ainsi qu’en duo avec l’auteur-compositeur-interprète Samuel Covel. Depuis septembre 2017, il est chef d’orchestre de l’Harmonie des 2 Rives, dans l’Hérault. Cette année, il intègre le collectif international Europa Meta Orchestra, dédié à la musique expérimentale et au répertoire contemporain.